Notre histoire
Le Gami est un restaurant qui a ouvert ses portes il y a maintenant 50 ans, au cours de l’été 1971. La maison était la résidence familiale des arrière-grands-parents de Fanni, connus sous les noms d’Eugenio « de la GAtella » et de Paquita « MIMInsu », qui ont donné naissance au nom « GAMI ».
Il fut premièrement ouvert en tant que Bar Gami par les grands-parents, María Teresa Font et Tomàs Rom. La grand-mère cuisinait et le grand-père alternait entre le chalutage en mer, la pêche à la sardine et le travail au restaurant. Ils se sont battus corps et âme pour faire avancer leur commerce jusqu’en 1984 pour ensuite le laisser à leur fils, Tomàs Rom.
Tomàs s’est fait un nom en transformant ce merveilleux bar à fruits de mer en ce qui allait devenir le restaurant Gami, désormais reconnu par toutes les critiques gastronomiques grâce à ses efforts.
Et maintenant est venu le tour de la troisième génération ! Fanni Rom ainsi que son mari, Antonio Martínez, ont repris les rênes et ont tout chamboulé pour lui faire prendre un virage à 180°. Toujours dans le respect du passé et en préservant toute l’essence héritée mais en se projetant vers l’avenir, le Gami ouvre ses portes en décembre 2019 pour devenir l’espace gastronomique de référence fait avec le cœur pour partager émotions et saveurs.